vendredi 13 avril 2012

sur le chemin des souvenirs

Nous prenons une petite route pour retourner sur HO CHI MINH, et continuer de retrouver les souvenirs d’Yves. Il retrouve la plantation d’hévéas ou il a vécu, le pont ou il a été blessé et évacué.
Tout le long de cette route ce n’est que plantations d’hévéas, de jaquiers, de poivriers et de caféiers.
 Des fleurs partout, nous découvrons l’anacardier (arbre ou pousse la noix de cajou) et l’on comprend pourquoi cela coute si cher. La région est luxuriante. Nous arrivons à notre hôtel en fin d’après-midi, super bien situé puisque tout près du marché  de BEN TANH. C'est le plus vieux, le plus grand, le plus animé de tous les marchés. Construit en 1914, à l’époque où les Français connaissaient cet endroit comme des Halles centrales
Nous allons manger au resto de plein air autour du marché. L’extérieur du marché commence à s’animer à la tombée de la nuit. Le marché couvert ferme et la circulation autour est restreinte mais pas interdite aux motos
. Des stands sont déployés dans la rue qui l’entoure. Ces stands proposent principalement des articles textiles et des restaurants. Le HAÏ HUA qui était recommandé par (GEO voyage) se monte en quelques minutes et est pris d’assaut par les vietnamiens. Nous avons Géo à la main avec les photos des cuisinières qui sont là devant nous.
 On leur montre les photos ! et là nous avons toute l’équipe des cuisines qui viennent voir heureux qu’ils sont de se voir sur une revue qui parait en France, je suis obligée de leur donner les pages de mon magazine, et fait leur bonheur. Nous mangeons des crevettes grillées excellentes. Et nous profitons de la vie animée de Saigon la nuit. A croire que les vietnamiens ne se couchent jamais.