mercredi 11 avril 2012

Au royaume de Champa




Nous avons beaucoup apprécié la clim cette nuit. Ce matin nous partons pour  le site archéologique de My Son ou le royaume de Champa. Dès le IV° siècle des stèles écrites en sanscrit témoignent de la présence sur la côte d'Annam d'un royaume indianisé, le Champa ou royaume des Chams, riche de son commerce maritime avec la Chine et Java.  Le site est classé au patrimoine mondial. Ce grand site du Royaume du Champa renferme environ 70 ouvrages d'architecture en briques et pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le talent des artisans Cham. A la fin de la visite nous assistons à un spectacle de danse Hindou  assez sympa.
Sur le chemin du retour nous flânons pour voir les cultures de riz, de cacahuètes qui sèchent sur le milieu des routes. Arrêt pour voir la fabrication des galettes de riz qui sèchent elles aussi au soleil. Nous tentons l’expérience d’en faire une. C’est presque pareil que les galettes de chez nous pas de doute Michèle est la plus douée.
L’après-midi est libre. Nous louons des vélos, et  avec Yves et Michèle direction la plage. Nous  déjeunons au bord de la mer les pieds dans le sable (seiches grillées très très bon). Baignade puis farniente sous les parasols. Le sable est blanc la mer est chaude c’est vraiment cool. En fin d’après-midi retour à l’hôtel et là, surprise le vélo de Jacky est à plat.
On recherche un mécano, que nous ne tardons pas à trouver vu tous les vélos qui circulent, et bien sûr moyennant finance on nous regonfle le vélo. Le retour se fait assez vite pour éviter de marcher à pied. Arrivé à l’hôtel, petit bain dans la piscine. On retourne à HOI AN c’est tellement beau et demain nous partons il faut profiter au maximum. Diner de l’autre côté du pont pagode.




 
  

Aucun commentaire: