mardi 3 avril 2012

A la frontiere chinoise


La visite des villages de Ma Ta et de Ta Phin est prévu en vélo, mais vu la météo et le parcourt de la veille la majorité a décidé de les visiter en voiture. Il pleut. La visite du village des Daos Rouges n’est pas très  pittoresque, car ils nous sautent dessus à la sortie de la voiture pour nous vendre de la broderie (dans une boutique Pierrette ne peut pas s’empêcher de remplir le sac à dos c’est pour faire du patch) nos suiveuses sont dépitées et s’en vont.
 Visite d’une ancienne église en ruine vestige du temps colonial français. Déjeuner à Lao Cai, nous goutons le vin de Dalat
Puis direction vers la frontière chinoise. Les marchandises arrivées de Chine  en camion sont transférées sur des mobylettes. C’est vraiment incroyable ! Tout le transport passe par les mobylettes, vélos et triporteurs. A la frontière il y a un grand magasin de chaussures ou l’on vend des tongs vietnamiennes, chaussure emblématique du Vietnam. Elles ne sont pas cher alors on craque. Direction Bac Ha  et installation chez notre hôte avec chacun sa chambre cette fois-ci. Nous rencontrons nos hôtes, ils nous accueillent à la cuisine et le repas est pris en commun avec 2 autres voyageurs.
Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tributs ethniques dont les plus nombreux sont les HMONG fleurs (ou Homg bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos)





Aucun commentaire: