dimanche 1 avril 2012

SAPA




Après le petit déjeuner toujours aussi abondant  avec ses fruits à volonté départ pour SAPA ville surnommée « ville dans les nuages ».  
Cette route nous fait traverser une plaine formée par la rivière Nam NA avant de franchir la chaine de montagne « Hoang Lien Son » l’altitude est de 2040 M. Nous admirons nos dernières rizières en étage.
Sur la route arrêt dans un petit village pour voir des jolies jeunes filles portant des costumes vraiment superbes elles ont  malheureusement des enfants très jeunes. Un stop photo s’impose en haut du col pour découvrir un panorama magnifique. Arrivée à SAPA et déjeuner à l’hôtel.
 De notre chambre nous avons une superbe vue  sur la montagne. Dans l’après-midi visite du marché Pierrette est émerveillée devant toutes ses broderies  aurait rempli les valises
. Le soir nous retournons au marché pour pouvoir manger comme tous les vietnamiens. La halle du marché est transformée en un immense restaurant avec des cuisines dans tous les coins, c’est là que l’on s’aperçoit que le langage des signes est utile pour pouvoir passer notre commande.
Retour à l’hôtel pour une bonne nuit.  (Personne n’a été malade)


C’est dans le nord-ouest du Vietnam à 350 kms d’ Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de Laos et de la Chine, que réside les tributs montagnardes les plus remarquables.(les Hmongs noirs, les Dzaos rouges et le Zays). Principale destination Sapa se cache dans un magnifique cirque couvert de hameaux.

Cliquer ici pour voir les images 



 

Aucun commentaire: