mardi 3 juillet 2018

Tromso et Husoy


Lundi 2 juillet
Debout de bonne heure et de bonne humeur pour aller au marché, 8h nous partons sur la place du marché comme indiqué sur le guide, et là surprise il n y a qu’un marchand de fleurs et de souvenirs made in china. Alors retour à la roulotte et nous partons faire le plein de gaz et gasoil. Nous nous dirigeons sur l’ile de Kvaloya. Nous avons l’impression d’être aux Antilles et nous nous installons face à la mer près d’une plage de sable blanc pour une pause de midi. Puis  direction le ferry pour rejoindre l’île de  Senja. Arrivé à l’embarcadère on se met dans la file pour attendre le bateau, pas de chance ils arrêtent le chargement des véhicules juste devant nous et le prochain ferry est dans 2 heures. Que fait-on. La carte sortie on décide de faire le tour en voiture, une rallonge de 240 Kms. Quand on aime on ne compte pas. Le retour nous fait repasser par Tromso et un tunnel et la grosse surprise du jamais vue des ronds-points dans un tunnel le GPS lui nous indiquait de tourner à gauche grosse erreur il donnait les infos de la surface. C’est à 20 h que nous arrivons à Husoy, village au bout du monde accessible par une petite route et des tunnels, un vrai paradis. Village dédié à la morue. Elle  sèche sous les balcons et l’odeur est très présente. Le soir nous décidons d’aller  admirer un super couché de soleil. Enfin il ne se couche jamais, il ne descend pas sur la ligne d’horizon. cliquer ici pour les photos 
C’est beau et les couleurs sont magnifiques. En rentrant au camping-car tout le village est endormi malgré le jour permanent. Alors on parle tout bas on est tout seul dans les rues c’est une impression bizarre. Bon il est 1 heure du matin on va au lit bonne nuit et à demain. 


Dimanche 1 juillet


Ce matin nous partons tôt, 9h45 et en route pour Tromso par l’E6 le long des Fjords face au Lyngfjellan une chaine de montagne enneigée. Multiples arrêts obligatoires pour regarder et photographier. A Tromso nous visitons la cathédrale arctique (moyen vu le rapport qualité prix). La montée en téléphérique (420 nok pour 2) est vraiment à faire. Il nous dépose en haut du Storsteinen à 420 m et de là nous avons une vue magnifique sur la ville de Tromso et de ses environs. Le soleil étant de la partie nous profitons alors au maximum du panorama. Aujourd’hui nous avons laissé la polaire et les écharpes au camping-car.  Cette après-midi on a frôlé le 20 degrés le temps se réchauffe. Pose à Tromso car demain d’après le guide il y a un marché magnifique et on ne veut pas le rater. 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les photos sont superbes!