jeudi 12 juillet 2018

Des lofoten à Bodo

Jeudi 12 Juillet

Après une nuit calme grosse surprise au réveil il y a du brouillard. C’est fou comme ici le temps change vite. Jacky avait proposé de faire une petite marche le matin avant de partir, mais vu le temps ce fut supprimée. C’est vers 10H comme d’hab. que nous partons, direction le Salstraumen. Pour assister au conflit des eaux de la mer qui rentrent dans le fjord aux changements de marées. C’est un tourbillon marin le plus puissant d’Europe. Après une petite discussion de 45mn avec Nadège sur face time  que déjà 13h sonne dans la roulotte. Nous continuons toujours par la route 17 « Kystriksveien » dommage que le soleil ne soit pas de la partie. On prend une petite route pour trouver un coin pique-nique.
On remplit le camping-car avec l’eau du torrent (on pense qu’elle est bonne) on se fait un barbecue Norvégiens vendu prêt à l’emploie, génial. (Voir les photos).
Arrêt à Holand pour la nuit pour aller marcher et voir le glacier de Svartisen demain si le soleil le veut bien.







Mercredi 11 Juillet

Ce matin on a sauté du lit pour enfiler direct nos vêtements et aller sur la file du ferry, il n’y en a que 2 pour la journée et on ne veut pas le louper. 8h15 on embarque. 10H30 on arrive à Skutvika un peu plus tôt que prévu. La météo est super bonne alors nous changeons nos objectifs. Au lieu d’aller au camping pour une journée technique (lavage du linge) nous optons pour faire la route jusqu’à Bodo. Route superbe avec des vues magnifiques. Pas de regret pour la mère Denis. Elle va encore attendre. Après avoir payé des passages de tunnels et de routes nous arrivons à Bodo. « Merci autopass un télépéage Norvégien sans s’arrêter » !!! Stop pour la nuit sur les hauteurs de Bodo avec une superbe vue sur la mer, et plusieurs départs de marches. Nous en choisissons une au hasard de 2,2kms. Et elle monte pendant 2,2 kms avec des marches pour faciliter l’ascension. Il y a beaucoup de monde des familles, des ados en groupe, des jeunes des moins jeunes les norvégiens adorent la nature. Certains le font en courant  d’autres en papotant, d’autres en soufflant.
 En arrivant au sommet nous avons une vue époustouflante à 360°, sur Bodo, les Lofoten. On oublie la difficulté de la montée. Ce soir encore un soleil magnifique et comme d’habitude couché tard ou tôt, suivant l’heure. (24H30). cliquer ici pour les photos



1 commentaire:

Unknown a dit…

Inutile de vous dire à quel point vous nous faites rêver. La nature, la nature et encore la nature... Quelles merveilles !