mardi 10 juillet 2018

les iles Lofoten n2


Mardi 10 Juillet

Hier soir dans notre coin de paradis le soleil a brillé de tous ses feux. Nous avons bouquiné jusqu’à presque minuit. Puis il s’est caché derrière la montagne. Mais il est réapparu entre les 2 montagnes au loin et nous avons pu voir un magnifique soleil de minuit de notre lit. Magique….
Ce matin noud laissons les moutons et partons en direction de Svolvaer, non sans faire des détours. Tout d’abord Nusfjord. Village musée inscrit sur la liste de l’Unesco. Superbe route pour y aller. Ce midi nous dégustons la morue au restaurant. Délicieux. Puis Stamsund. Mais on ne s’arrête pas on devient difficile. 
Alors on contourne la presqu’ile puisqu’une route en fait le tour, et là surprise. Un chaos de roches tout le long de la route qui tombent dans la mer, et tout le long de la route qui mène à Svolvaer c’est le même plaisir. Une route sauvage.
Arrêt à Svolvaer demain nous quittons les Lofoten et prenons le ferry. Et surtout ce soir il y a foot, et il faut une bonne connexion internet…. cocorico 



Lundi 9 juillet

Ce matin il fait un énorme brouillard, alors on traine et partons à 11H. On décide de partir pour A. Mais très vite en route le soleil se lève. Le premier arrêt ce fait à Vareid. Jolie route qui nous fait passer à Kilan. On ne trouve pas suffisamment de parkings pour faire des stops photos tellement c’est beau. La petite route pour Fredvang remplie de fleurs valait vraiment un détour et nous allons jusqu’au bout même s’il faut refaire la route dans l’autre sens. Le village de Sund ne nous retient pas, et nous repartons pour Reine. Vu les tarifs du parking de Reine, nous ne faisons que passer. D’ailleurs la vue de loin est certainement le plus beau. Arrivée à A jolie village du bout de l’ile,  mais entièrement dédié au tourisme. La promenade à pied ne nous montre que des rorbuers à louer tous restaurés ou neufs. 
Comme il est tôt nous  commençons la remontée vers le nord pour aller visiter le coté Est de l’ile et de visiter Nesland. Encore un village du bout du monde avec une route sans revêtement en terre et cailloux sur 9 kms. Route très étroite et Pierrette a craqué, Alors demi-tour à 500m du village, et nous trouvons un petit coin de paradis entre montagne et mer entouré de moutons au grand désespoir de Cali qui doit sortir en laisse pour ne pas qu’elle court après.

Aucun commentaire: