vendredi 6 juillet 2018

les îles Vesteralen n2

Vendredi 6 juillet
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Ce matin il fait gris et il bruine un peu, (un temps qui ressemble à celui de Bretagne) on a bien fait de faire le trajet hier. Nous prenons la route pour Melbu, demain nous prenons le Ferry pour les Lofoten.
Courses en cours de route, les fruits nous manquent trop. Malgré le temps gris la route nous plait. Pas le temps de faire des photos, pas le temps de manger, car à 15H30 STOP obligatoire à Melbu pour avoir le débit internet au maximum et pouvoir regarder le Match de foot France/Uruguay. Cocorico on a gagné RV le 11.

On peut aller faire un tour en ville.  

Jeudi 5 juillet
         
. On se réveille avec le soleil.  Joyeux anniversaire Jacky, nous fêterons cela ce soir. Une belle journée nous attend pour la visite des iles Vesterålen. Tout d’abord Nyksund sur l’ile de Langoya. Pour y aller nous avons emprunté une route sans revêtement pendant 10 kms très étroite avec arrêt et marche arrière  pour les croisements. Bravo pour le chauffeur. Pierrette ferme les yeux.  Mais que la vue est belle !!! Retour par la même route et pique-nique pour en profiter encore un peu, c’est trop beau. Puis nous partons pour STO, le guide nous le vente. Mais nous sommes un peu déçus, « on devient difficile ». Alors comme il fait soleil nous décidons d’aller à Hovden au sud de l’ile. Encore un bout du monde, encore un parcours superbe et ce soir encore un soleil de minuit. Décidemment on dort peu dans ce pays. Dur dur de se coucher alors que le soleil brille. Jacky est ravi lui qui n’aime pas se coucher tôt.

Aucun commentaire: