dimanche 8 juillet 2018

les iles Lofoten n1

Dimanche 8 juillet
Après une nuit passée au milieu de nulle part entre petites tentes et petits combis réveil sous la grisaille. Nous partons pour Henningvaer une superbe route le long de la mer avec des rochers roses ou les croisements sont difficiles. Nous stoppons le camping-car à 3 km avant le village pour y aller à pied histoire de nous faire bouger en profitant du paysage. Beau village de pêcheurs mais très touristique avec plein de petites iles reliées entre elles par des ponts. Mais retour sous la pluie puis route à l’ouest pour Eggun magnifique route malgré le temps entre les fjords à l’eau turquoise et la montagne, des fleurs partout nous reviendrons avec le soleil si possible. Notre route se termine au pied de la montagne alors demi-tour. Puis Linstad un hameau et une jolie plage de sable blanc avec de belles vagues paradis  des surfeurs. Arrêt nuit à Leknes il pleut. Je pense qu’en rentrant je serais musclé du bras droit et du pied gauche à  force de changer les vitesses, ici on ne fait que cela.

Samedi 7 Juillet

Ce matin nous prenons notre 1er ferry de 30 minutes «  Melbu à Fiskebol » des Vesteralen sur les Lofoten (40€). Il faut laisser cali dans le camping-car apparemment cela ne l’a pas chagrinée. Et oui 30 minutes de ferry et à peine sortie du port Pierrette commence à dire ça tangue je vais être malade en fait tout c’est bien passé. Autre évènement ce matin Pierrette a conduit le camping-car sur 0,50 cm pour retirer les cales. Nous voilà sur les Lofoten et nous commençons par la côte ouest Sanden- laukvika, puis on rejoint L’A10 pour Svolaer ( on y reviendra). Kabelvag et Kalle pour trouver un coin perdu entouré d’un côté la montagne et de l’autre la mer. Par une route en terre lieu renseigné par 2 belges (c’était avant le match) qui nous ont donné le tuyau lieu où nous sommes entourés de petites tentes et de jeunes qui font de l’escalade. Aujourd’hui temps gris.

Nadine a dit…

Jacky a l'air de se moquer de Pierrette avec le camping car !

Unknown a dit…

J'adore les petites maisons :)

Pierrette a dit…

Et oui Nadine il se moque mais honnêtement je lui laisse sans problème le volant 😝