dimanche 22 juillet 2018

Alesund et le Geiranger

Ce matin nous ne sommes pas pressés. Le temps est beau et la mer est haute. Alors Jacky sort la canne à pêche et miracle il prend deux lieus jaune qui feront le repas du soir. Petit arrêt à l’église rose de Stordal, qui a un intérieur entièrement peint de scènes bibliques joliment naïves.
Puis nous prenons le ferry à Linge après avoir acheté des cerises. Nous empruntons la route des aigles pour rejoindre Geiranger. Là encore la route est superbe avec des points de vue extraordinaires sur le Fjord et ses 11 virages en épingle. Et Pierrette stresse toujours pour la descente. Une grosse surprise par la quantité de bus que l’on croise sur la route. En bas c’est le choc. Dans ce petit village de 240 habitants les bateaux de croisières déversent un flot de touristes. Des bus, des camping-cars partout. Malgré tout ce monde nous faisons une croisière sur le fjord, avec ses belles cascades. Mais il est peut-être plus beau vue d’en haut. Nuit au camping,  car nous n’avons  pas trouvé de place pour stationner. Le soir le calme revient et nous faisons une petite balade digestive le long des cascades qui font un bruit d’enfer. On verra demain si on a bien dormi.

Samedi 21 Juillet

Aujourd’hui 21 JUILLET la première chose de la journée est de souhaiter l’anniversaire de Nadege.
Puis après plusieurs tunnels (sans péage) nous arrivons à Alesund. Impossible de se garer, tout est payant nous devons aller au parking camping-car (15€). Visite de la ville bâtie sur 7 iles. Après un incendie en 1904 la reconstruction se fait avec des maisons de type art nouveau. Nous visitons le musée art nouveau le plus important de Norvège. Par manque de courage nous ne montons pas les 418 marches pour avoir une vue à 360° sur la ville. Nous déambulons dans la ville au gré de notre fantaisie. C’est la première fois que l’on visite une ville aérée et agréable ou il semble qu’il fait bon vivre.
Retour à Stodalen pour dormir prêt du port.
Nous y rencontrons des gens de Gens de Metz, charmants avec qui nous avons passé un bon moment

Unknown a dit…

C est une très bonne journée le 21 forcément. La ville me fait penser étrangement à Prague

Pierrette et Jacky a dit…

Et oui un peu,est l’art nouveau