mardi 19 juin 2018

En route pour la Finlande



Mardi 19 JUIN

Ce matin on a l’électricité et Jacky plein d’entrain nous grille du pain pour le petit déjeuner. :)))
Puis on met le blog à jour on est à la bourre.
Départ pour PITEA faire le plein de la bouteille de GPL car en Finlande il n’y en a pas.
Puis LULEÄ et GAMMELSTADEN pour la visite de son « village-église ». Plus grande ville paroissiale suédoise. « En 1593 l’église imposa à la population de venir assister régulièrement au culte. D’ou la construction de ces village-église pour permettre au habitants éloignés de + de 10 kms de passer la nuit sur place, évitant un A/R la même journée. »

Malgré les louanges des guides nous sommes un peu déçus, nous avons préféré celui de Bonnstan visité hier, qui était plus authentique, et moins touristique.
Il pleut, 7° au thermomètre, anticyclone où es-tu ???
Nous prenons la route de la Finlande. Nous trouvons dans la campagne une petite place pour les pêcheurs au bord du TORNIONJOKI qui sert de frontière avec la Suède. STOP pour la nuit, la météo annonce meilleur demain. En Finlande il y a 1H de plus à la pendule.
Chassez le naturel il revient au galop…. Il y a des radars partout, les vitesses sont très encadrées et Jacky a vraiment du mal à s’y faire. Pourtant il va falloir. En Finlande les gendarmes ne rigolent pas et les amendes pleuvent rapidement.



1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est vraiment très joli toute cette nature !!