mardi 5 juin 2018

Direction l’île D'oland


3 Juin
Aujourd’hui nous partons pour une journée cool, 21 kms au total. Visite d’ Ystad petite ville médiévale la mieux conservée de Suède. Chemin faisant, après avoir vu un panneau fraise stop pour acheter des légumes sur le bord de la route.  A notre grande surprise il n’y a personne. Les prix sont affichés et une boite pour mettre l’argent prône au milieu de l’étal,  nous prenons des tomates et un pot de confiture de fraises et mettons notre argent dans la boite, grande confiance. Le temps du pique-nique plusieurs voitures ou vélos ce sont arrêtés pour faire le plein de légumes. Après cela nous reprenons la route. C’est à pied que nous visitons Ales Stenar un très beau site mégalithique (le st Just suédois) comprenant 59 pierres plantées  en forme de bateau. Comme il fait beau ici nous allons jusqu’au port pour déguster une glace qui nous rafraichit à ravir et retour à la roulote.
4 Juin
Pas de point de chute de prévu pour ce soir tout dépendra du temps que l’on passera en visite. Le premier arrêt ce fait à Skillinge un joli petit port. Sur notre route c’est Simrisham qui nous fait découvrir ses très belles ruelles pavées et ses maisons colorées. Le calme de ce village nous invite à flâner. On n’est pas là pour rester alors nous quittons la région de la Scanie pour l’Osterlen. Le temps étant toujours au beau fixe et les jours longs nous nous dirigeons vers l’ile d’Oland où nous stoppons, où plutôt Jacky arrête le camping-car au port de Gronhogens. Derrière nous la mer baltique nous fait profiter de son bleu azur.
5 juin
Pas de route pour nous aujourd’hui, c’est à pied que l’on se balade sur l’ile d’Oland. Nous sommes dans le sud de l’ile, partie inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, pour la préservation de son paysage agricole unique parsemé de pierre runique. Cette nuit nous avons eu de l’eau et ce matin un vent très fort souffle du nord il n’est pas chaud. Pendant notre balade « avec les polaires » nous avons eu le plaisir d’admirer une LOUTRE pas trop sauvage malgré la présence de Cali voir les photos. Après-midi cool devant la mer et le ciel bleu. cliquer ici pour les photos
             

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il faut mieux se trouver au nord de l'europe qu'au sud de la Bretagne ,ici le temps est gris ou gris et le tout est arrosé.
Attention quand même avec les bières et les glaces ....!
Ca donne envie de voyager, continuez de nous faire partager ces bons moments .

Patrick