jeudi 29 juin 2023

MELK

JEUDI 29 JUIN :

Aujourd’hui est une journée particulière. C’est la saint Pierre, Pierrette et Pierrick, et c’est notre anniversaire de mariage. « 55 ans » noces d’orchidée il parait.

Ce matin nous partons faire la 2ème partie du Danube pour faire MELK/SPITZ. Une route paisible et très jolie. Encore 45 kms de vélo sans rencontrer de voitures, vraiment agréable.

Le soir nous repartons avec les vélos pour MELK, nous avons réservé au restaurant Zur Post; cette fois le routard ne nous aide pas. Une jolie terrasse intérieur, un bon resto pour fêter notre anniversaire. Retour au camping il fait nuit.

MERCREDI 28 JUIN :

Aujourd’hui visite de l’abbaye de MELK. Un incontournable de la région. Sur un éperon rocheux elle domine la petite ville de MELK. 23 moines y vivent, une école occupe une grande partie des bâtiments avec 900 élèves. Nous n’en visitons qu’une toute petite partie, avec un guide en français.

L’abbaye de MELK est l’un des plus beaux et plus grands ensembles baroques en Europe. Nous avons admiré la bibliothèque qui renferme environ 10 000 volumes, mais aussi l’église avec des dorures à profusion. Les jardins sont aussi très agréables, et nous offre une belle vue sur Melk et les environs. Sur le retour la dégustation d’une délicieuse glace pour les plus gourmands, un thé pour Jacky et retour à vélo.

cliquer ici pour les images

MARDI 27 JUIN :

Départ de KREMS pour MELK. Mais avant de partir nous décidons d’aller faire le ravitaillement, à la distillerie de BAILONI à KREMS, car hier c’était fermé à 17H. Et oui ici les magasins ferment de bonne heure mais ils ouvrent très tôt le matin.

50 KMS et nous voilà à notre nouveau camping à 4 kms de MELK. Nous faisons un petit repérage pour aller  Melk à vélo, qui ne s’est pas fait du premier coup.