vendredi 23 juin 2023

DU 19 au 23 JUIN : VIENNE

 


JEUDI 23JUIN :



Nous repartons pour Vienne. Ce matin nous voulions faire un tour de Ring avec un vieux tram, mais après renseignement sur place il est arrêté depuis la covid. Ah ce covid…

Alors on fait le RING à pied. On ne recule devant rien. Artères encombrées, multiples jardins, l’hôtel de ville, l’opéra, le parlement, …. Nous terminons notre longue promenade par la maison de HUNDERTWASSERHAUS, à l’architecture insolite, une anarchie de couleur et de forme pour un ensemble HLM. Nous continuons sur le Prater pour faire en tour de grande roue (Reisenrad) construite en 1856. Malheureusement la pluie arrive et gâche un peu la vue sur Vienne. Alors on reprend le Métro et nous décidons de finir notre séjour Viennois en allant déguster des gâteaux au café Central. Dans un splendide décor du palais Ferstel, un des grands cafés légendaire. C’est dans ce magnifique décor que nous dégustons nos excellents  gâteaux.

Retour à notre camping après ces superbes découvertes.


cliquer ici pour les images


MERCREDI 22 JUIN :

Aujourd’hui pause. Nous décidons d’aller faire une balade à vélo le long du Danube, en allant vers Vienne. les pistes cyclables sont superbe et nous longeons le Danube. Le long du Danube la DDE locale coupe l’herbe et Pierrette en passant se prend un morceau de bois dans le bras, grosse douleur et en prime un énorme bleu. En approche de Vienne jacky et Pierrick décident de continuer.


 Nous avons fait 25 KMS et Brigitte et moi nous prenons le chemin du retour. Nous finissons sous la grosse chaleur. Les garçons sont aller jusqu’à la Donauinsel une ile de 21 kms. L’après midi sieste. Pierrick et Brigitte plus courageux sont allés se baigner dans le lac à coté du camping.

 

MARDI 21 JUIN :



La nuit a été réparatrice. Bon pied bon oeil, nous partons cette fois ci pour le chateau de SCHÖBRUNN. Résidence d’été de Marie Thérèse qu’elle fit construire après 1683 et qui ne compte pas moins de 1441 pièces. Nous n’en visitons qu’une quarantaine, avec à profusion une déco rococo. Très belle visite. Nous continuons par les jardins ou nous sommes rentrés par une porte non officielle, il fait très chaud. De grands jardins à la française avec des allées bordées d’arbres que nous prenons avec plaisir,  car elles sont à l’ombre. l’après midi est bien entamée et nous décidons d’aller visite le musée du meuble, visite comprise dans notre billet. A quelques stations de métro, on s’y rafraichi et on en profite pour se restaurer. Une belle collection de meubles mais nous capitulons devant les innombrables rangées de chaises. Il est déjà bien tard et nous rentrons bien fatigué encore une fois surtout avec la chaleur.


cliquer ici pour les images


LUNDI 20 JUIN :

A la gare nous prenons un billet de train pour la semaine avec le métro bus etc.. cela est plus intéressant et plus pratique. 30 mn pour arriver à Vienne. Puis le métro nous emmène en plein centre à la Stephanplatz. Beaucoup de monde, nous arrivons dans la rue la plus fréquentée, (les champs Elysée de Vienne). Pour le premier jour on a un peu de mal avec l’orientation. 



Nous commençons notre visite par la HOFBURG. En passant devant les écuries, (le manège Espagnol) ou il n’y a que des Lipizzans. Nous avons une petite pensée pour Nadège, nous avions visité ensemble les haras de Lipica en Slovénie qui fournissaient  les chevaux.

La HOFBURG résidence des Hasbourgs depuis 6 siècles. Nous n’en visitons qu’une petite partie puisque le reste est occupé par de nombreux musées, la présidence de la République et quelques ministères. Nous visitons donc les appartements impériaux et le musée SISSI.

Puis nous partons vers la cathédrale St Etienne, et une grande balade dans le centre historique nous fait découvrir quelques pépites. Hop à un carrefour une pâtisserie nous attire l’oeil et une pause salutaire nous fait déguster de merveilleux gâteaux. Après 14kms a pied nous reprenons le métro et le train bien fatigué, surtout qu’il a fait plus de 30 degrés. 


cliquer ici pour les images


DIMANCHE 19 JUIN :

La HONGRIE c’est finie. Nous prenons la route pour l’AUTRICHE, et VIENNE pour commencer.

Nous faisons les derniers kilomètres sur les routes déformées Hongroises, et des trous il y en a.

Aujourd’hui c’est une grosse journée car nous ne voulons pas prendre les autoroutes et il a fallu être attentif surtout au contournement de Vienne. Après la frontière Hongrie/Autriche nous retrouvons des belles routes le changement est incroyable. Arrêt au camping de Klosterneuburg, notre premier choix, hélas, il n’y a de la place que pour 1 nuit. Alors on pousse jusqu’a TULLN.

AH j’ai oublié de dire que je n’avais pas mis les coordonnées  du camping dans le GPS alors il nous a emmené place de la mairie en plein centre ville. Avec le camping car et la caravane ce n’était pas terrible.

Le camping de TULLN est sympa et il y a l’ombre car ils annoncent de fortes chaleurs. Petit repérage de la gare pour demain, nous pouvons nous y rendre à vélo.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous nous faites rêver