SAMEDI 1ER JUILLET :
Il a plu toute la nuit. Le matin n’est pas mieux. En fin de matinée on part, on n’est pas venu jusqu’ici pour rester au camping. On ressort les kways, les parapluies et nous voilà parti pour HALLSTATT. Notre guide nous dit la perle du SALZKAMMERGUT !!!!
Quand nous arrivons tous les parkings sont pleins, il nous reste le n° 4 à au moins 3 kms, que nous avons fait à pied sous la pluie pour arriver au village. Des dizaines de cars, déversent ses touristes, (nous en faisons parti). Les chinois ont même reproduit le village chez eux. On se promène dans les ruelles, de jolies maisons tout de même. Moins de monde lorsque nous prenons les petites rues en hauteur.
Pierrick et Brigitte ont pitié de moi, et partent chercher la voiture. Nous partons pour la vallée du GOSAU à 779m d’altitude; le ciel s’apaise. Jolie vallée qui nous rappelle le TYROL. La route est une impasse, et tout au fond elle s’arrête sur le lac inférieur entouré de montagnes point de départ de nombreux chemins de randonnées. C’est très beau la région mériterait plusieurs jours de découverte mais avec le soleil.
Nous rentrons au camping, dernier apéro en Autriche, demain une longue route nous attend, puisque nous avons décidé de traverser l’Allemagne et de dormir en Alsace.
VENDREDI 30 JUIN :
Notre périple arrive bientôt à sa fin. Pour notre dernière étape nous avons choisi le SALZKAMMERGUT. Région au dessus de SALZBOURG. Une belle région de lacs et de montagnes. Nous choisissons un camping près de St Gilgen sur le Wolfgansee. En arrivant la vue sur le lac est magnifique, mais la météo n’est pas de bonne augure, nous verrons demain. Dans tout les cas nous décidons que nous ne ferons pas SALZBOURG. En 2016 nous n’avons pu visiter que le cabinet médical et rentrer en France, décidément Salzbourg n’est pas fait pour nous.
Ce n’est pas grave nous avons fait plein de belles visites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire