samedi 8 juillet 2023

Le retour

 

DU 2 AU 5 JUILLET : L’ALSACE

 MARDI 04 ET MERCREDI 5 JUILLET :

Journée tranquille, demain nous prenons le chemin du retour pour Loches avec une étape pour couper la route. Mais ce matin nous allons rendre visite à la cave de vin d’Alsace ADAM, (que Pierrick connait) pour déguster et acheter du vin bien entendu. Demain c’est le 5 Juillet  l’anniversaire de Jacky (mais aussi de Gwénaëlle) et pour fêter cela petit resto avant de partir. Mais hélas si la journée le village est un peu désert le soir il y a plein de monde et tous les restaurants sont complets et on se retrouve au camping à manger des pâtes drôle d’anniversaire.


Apres une bonne nuit  nous prenons la direction de Loches avec un arrêt prévu à Clamecy. Le camping de Clamecy se trouve au bord du canal mais l’accès est assez difficile car la route est vraiment étroite. Sympa petit camping un gérant super qui nous indique une pizzeria vraiment extra perdu à la sortie de la ville mais il y a un monde  fou heureusement que nous avions réservé. Jacky a enfin pu fêter son anniversaire. Le lendemain retour sur Loches et nous retrouvons notre maison après 2 mois et demi d’absence. Au revoir Pierrick et Brigitte vous avez encore 450 kms à faire. Voilà ce que c’est d’habiter au bout du monde.



 cliquer ici pour les images

LUNDI 03 JUILLET :


Aujourd’hui ce sera une journée tranquille pour nous. Pierrick et Brigitte partent pour voir la région que nous avons déjà vue à plusieurs reprises. Petite balade dans Turckheim, sieste et mise à jour du blog. En soirée à 22H nous allons à la rencontre du veilleur de nuit. Nous faisons le tour de la ville avec lui (prenez soin de l’âtre et de la chandelle) qui pour l‘occasion est en costume d’époque, portant tricorne, hallebarde, cor et lanterne. Une balade d’1h30 fort sympathique.

DIMANCHE 02 JUILLET :

Aujourd’hui c’est de bonne heure que nous partons car nous avons une grande étape à parcourir plus de 650 kms, et nous souhaitons traverser l’Allemagne sans faire d’arrêt. Donc à 8h pour une fois tout le monde est prêt et nous quittons St Gilgen direction Salzburg. Aujourd’hui nous roulons devant, la traversée de Salzburg se fait sans aucun problème on est dimanche et les Autrichiens sont encore au lit. Passage de la frontière Allemande sans problème merci à l’Europe. Les autoroutes Allemandes étant gratuites on en profites au maximum et la moyenne est meilleure que sur les petites routes que nous avons empruntées jusqu’alors. Petits arrêts de temps en temps car les véhicules ainsi que les passagers ont faim et soif, les voitures consomment avec modération car à 2,25€ le litre sur l’autoroute pas d’excès de vitesse. C’est dimanche et des centaines de camions sont stationnés sur les parkings. 18 h15 nous arrivons au camping qui était archi-plein heureusement que  nous avions téléphoné pour faire une réservation. Après deux mois passé  à l’étranger cela nous fait tout drôle d’entendre parler Français un peu partout. Installation pour 3 jours à Turckheim les petits Durel non pas le courage de défaire leur casquette ils attendront demain, pose devant une bière autrichienne, ce soir pas de visite du village on verra demain, café et tisane pour certain et personne ne demande à faire un jeu.

Aucun commentaire: