mercredi 10 mai 2023

Vacances 2023 avec les petits DUREL

Mardi 2 Mai au Dimanche 7 Mai

Comme d’habitude nous partons de LOCHES de bonne heure 10 h. Direction Moulins, Paray le Monial, et  Bourg en Bresse qui est la première étape de notre circuit. En court de route visite D’Apremont sur Allier petit village avec un parc floral que nous avions déjà visité il y a une trentaine d’année.  Le lendemain direction Sarre près d’Aoste en Italie qui est notre 2ème étape en passant par Chamonix et le tunnel du mont blanc. Surprise on apprend que le tunnel est fermé la nuit pour travaux ce qui veut dire gros bouchon pour nous. La route de la vallée de l’Ain est vraiment magnifique, petite journée en kms mais grosse journée en temps le soir l’apéro nous réconforter. Le 4 mai on démarre plus tôt 9h car nous avons prévu de traverser l’Italie d’une traite 600 kms sur l’autoroute, la circulation aux alentours de Milan est toujours aussi encombré de camions de toute l’Europe. Pose pour la nuit à Ankaran en Slovénie après 635 kms. Après une bonne nuit direction Motovum en Croatie petit camping de 11 emplacements il n’y a que le prix qui n’est pas petit. Motovum petit village perché à 277 m d’altitude. Promenade sur les remparts ou l’on découvre de magnifiques vues sur L’Istrie,  Visite de Buzet petite ville perchée sur une colline qui est la capitale de la truffe, il a fallu monter un grand nombre de marches pour découvrir la citerne ornée d’un lion ailé. Puis visite de HUM la plus petite ville du monde 30 habitants. Le soir comme tout bon touriste nous avons acheté des truffes pour faire une omelette et là déception on  a eu la couleur mais pas le gout. La journée se termine par la visite de Pazin et son château médiévale, petite marche dans les gorges et voir un gouffre découvert par Edouard Martel celui qui a découvert le gouffre de Padirac.  Pour le dernier jour nous partons pour une marche autour de MOTOVUN mais les circuits marches ne sont pas très bien indiqués. Nous faisons out de même une belle balade de 9kms sous un magnifique soleil. Cette belle journée ce termine par une soirée resto au "POD VOLTOM" avec une jolie déco et un bon repas. ainsi ce termine notre mini séjour à MOTOVUN.

cliquer ici pour les images