samedi 13 mai 2023

KRK & VRBNIK

Il a plu toute la nuit :))) ce matin le temps nous laisse ranger sans pluie.

Nous traversons l’ISTRIE par PAZIN, PLOMIN, OPATJA, et nous retrouvons la côte découpée de l’époque nous nous avons visité la YOUGOSLAVIE. Puis RIJEKA et l’ÎLE DE KRK. Nous nous installons au camping moins joli qu’hier. Et l’après midi nous partons visiter KRK.

La vieille ville conserve des ruelles charmantes. La place Vela qui a une horloge avec un cadran du XVIème siècle de 24H. Midi se retrouve en haut, minuit en bas. La cathédrale, le chateau (fermé), nous longeons le port. Comme d’habitude une énorme côte pour rentrer au camping.

Vendredi 12 Mai : il a plu toute la nuit, on déjeune et attendons 14H notre météo à l’air de s’éclaircir.

Enfin le soleil, nous partons pour  PUNAT. On ne s’arrête pas car envahit par la marina et les campings. On pousse jusqu’à STARA BASKA, arrêt en route pour admirer le panorama, le petit village de pêcheur est au bout du monde très sympa. Puis à BASKA un ancien village de pêcheurs devenu touristique parce que beau. Balade le long de la mer et dans les rues à l’arrière, très apaisant.

Puis route pour VRBNIK (imprononçable) épargné par le tourisme. Autrefois l’un des centres de l’écriture GLAGOLITIQUE. Mais aussi au milieu de ses ruelles du vieux centre il y a la route la plus étroite du monde (40 cms) ouf on passe tous les 4, sinon c’était diète, et comme on passe, on achète le vin blanc de la région. Le ZLAHTINA, nous avons dégusté il est bon.

Samedi 13 Mai : il fait beau et nous partons faire une marche. Nous revenons par la côte c’est très jolie. Le soir nous allons au restaurant, pour fêter les 40 ans de mariage de Pierrick et Brigitte.

Le FRANKOPAN, ou nous avons dégusté un excellent plateau de poisson et de fruits de mer

cliquer ici pour les photos