Du 8 Mai au 10 Mai :
Nous partons pour FUNTANA à mi-chemin entre POREC et ROVINJ.
Toujours avec ACSI nous choisissons le camping Polidor. Pas trop grand mais beau camping.`
35 kms pour le rejoindre. Installation et hop nous partons pour ROVINJ. On nous annonce du mauvais temps alors on profite du soleil.
Visite de la vieille ville entourée de la mer adriatique. Elle se dresse sur une presqu’ile et témoigne de son riche passé. Fondée au 4ème siècle jusqu’en 1763 Rovinj était une ile, l’espace disponible étant limité, à conduit à la construction de bâtiments étroits, de ruelles escarpées et de jolies petites places. Du moyen âge au baroque, les ruelles pavées et le linge qui sèche aux fenêtres, nous passons un bel après midi.
Au retour au camping nous partons voir la mer, on se perd dans les chemins, mais on fini par la trouver.
Le 9 mai toujours avec le soleil nous partons pour POREC en vélo. Nous longeons la mer et l’arrivée avec la vue sur POREC est très jolie.
A pied pour la vieille ville, nous longeons la marina ou des dizaines de bateaux proposent des promenades en mer. Nous prenons le sentier côtier qui contourne la ville. Puis les rues intérieures avec de très belles maisons de style Italien, et de beaux palais vénitiens nous aimons beaucoup. Visite de la très belle basilique Euphrasienne. Magnifique église inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Nous montons au Campanile (encore des marches) pour une magnifique vue sur la ville et la mer. Au retour on s’est encore un peu perdu mais on a retrouvé le camping.
Le 10 mai, il pleut … c’était prévu on en profite pour faire les courses (c’est beaucoup moins cher que chez nous) lessive et 1h de massage un délice, pour terminer notre séjour en ISTRIE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire