SAMEDI 20 MAI :
En route pour TROGIR. De SIBENIK à TROGIR la route est belle. Mais à l’arrivée au camping sur l’île de Ciovo, grosse déception. On a l’impression d’être parqué, difficile de trouver deux places l’une à coté de l’autre. On pensait faire une journée plage, et rester un peu plus longtemps pour se reposer. Changement de programme.
L’après midi on décide de visiter TROGIR. 2kms à pied, mais ça monte dur dur …. c’est un raccourci piéton.
Une belle cité médiévale inscrite au patrimoine de l’Unesco. Nous y déambulons avec plaisir. Au détour d’une petite route on décide de faire une pause Dans un joli resto, pour déguster une bouteille de vin blanc de la région un Posip de Korkula avec une pizza que nous partageons, nous passons un bon moment.
DIMANCHE 21 MAI :
Nous partons de bonne heure et de bonne humeur pour SPLIT. On va prendre le bus à TROGIR, toujours par le chemin piéton dur dur…
Le bus nous emmène à SPLIT. Dans le port il y a 3 bateaux de croisière et les rues de SPLIT sont envahies. Pourtant SPLIT est magnifique. Le palais Dioclétien est le noyau de la vieille ville abritant un labyrinthe de ruelles. Puis nous montons sur la colline MARJAN (on ne recule devant aucune côte) et la haut nous avons une superbe vue sur la ville et sur la baie. Retour par le bus bien fatigué nous avons fait 12 KMS à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire