MERCREDI 24 mai :
Nous quittons OPUZEN, petit arrêt au garage Renault pou acheter de l’huile, puis route pour l’ile de PELJESAC. Nous pensions passer la frontière de la Bosnie pour traverser la petite enclave qui leur permet d’avoir un port et un accès à la mer. Mais nous découvrons un pont qui enjambe la mer et qui va directement sur l’ile et qui permet d’aller à DUBROVNIK sans passer par la Bosnie.
LE PONT DE PELJESAC : de 2kms 374 de long et de 55M de haut sa construction a duré de 2007 à 2021. Sa réalisation a suscité beaucoup de tensions entre la Croatie et la Bosnie , cette dernière craignant de ne pas recevoir des navires à fort tonnage. l’Europe l’a subventionné à hauteur de 350 millions pour un prix total de 500 millions.
Nous arrivons au camping près de OREBIC avec une quarantaine de KMS en moins.
L’ile est très vallonée et on se dit que ce n’est encore là que l’on va sortir les vélos. Mais la route est superbe.
JEUDI 25 MAI :
Pierrick est patraque et nous le laissons au camping. Nous partons à pied pour OREBIC, en longeant la mer. C’est très beau. L’ile de KORKULA est en face nous irons demain. Le long de la mer est bordée de vieilles maisons des capitaines, qui n’ont pas été restaurées depuis longtemps.
L’après midi on se baigne, la mer est limpide.
VENDREDI 26 MAI :
Du camping nous prenons un petit bateau qui nous emmène sur l’île de KORKULA. Il fait beau, même chaud.
MARCO POLO est né à KORKULA, pour les habitants de l’île c’est évident…..
Nous découvrons la petite ville médiévale de KORKULA avec plaisir. Et avons monté et descendu un grand nombre de marches. Repos en attendant le bateau, pour déguster un excellent gâteau.
Retour Au camping, pause et plage.
Dimanche 27 MAI :
C’est décidé on fait une journée repos. Enfin presque, Pierrick et Brigitte on des fourmis dans les jambes et partent à OREBIC à pied bien sûr pour la matinée. Pour nous repos, l’après midi nous allons à la plage, baignade et en rentrant nous décidons de manger une pizza au bar de la plage avant de remonter chez nous. Cela fait du bien de faire une journée de pause.