Mercredi 16 Juin : nous voilà en route pour Varsovie. En chemin nous faisons la route des tsars pour admirer de beaux petits villages avec des églises orthodoxes très colorées. Mais toutes fermées. La route n’est pas large mais nous ne regrettons pas le détour. Puis nous arrêtons à Grabarka le Lourdes des orthodoxes en Pologne, il faut dire que plus d’un million de polonais sont de confession orthodoxe. Impressionnant le nombre de croix sur le mont des pèlerins, misent ici chaque 17 Aout jour de pèlerinage.
Tout le long de la route nous avons vu de belles maisons en bois elles aussi très colorées. Et beaucoup d’églises, dans le moindre petit village, il y en a parfois 2 ou 3.
Arrivée à Varsovie au camping en plein centre et là merci à Marie Claire notre GPS qui nous a amené à bon port sans problème. et nous voilà parti à pied pour Varsovie. Nous avons fait le centre moderne de la ville avec de magnifiques grattes ciel contrastants avec des immeubles anciens. Il faut dire que pratiquement toute la ville de Varsovie a été détruite pendant la dernière Guerre, ou les 2/3 de la population ont trouvé la mort. Nous sommes montés au 30ème étage du palais de la culture et des sciences. Immeuble de l’époque soviétique ressemblant en tout point a ceux que nous avons vu à Moscou construit de 1952 à 1955. 10kms à pied nous a ouvert l’appétit et nous avons dégusté les girolles que nous avons acheté sur le bord de la route ce matin à 4€ le kg plus les fraises à 1.25€ le kg il ne faut pas s’en priver et c’est ce que l’on fait.
cliquer ici pour ouvrir les images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire