samedi 5 juin 2010

east side galery à BERLIN


Jeudi 3 juin : ce matin nous repartons sur Berlin. Nous sommes passés a coté d’une visite incontournable. Après quelques contours dans la ville avec le camping-car, le GPS nous emmène enfin à bon port. Nous voilà à l’east side galery, 1300m de mur resté sur place, le plus grand morceau du mur qui n’a pas été démoli, recouvert de fresques d’artistes du monde entier venus en 1990 peindre des fresques magnifiques sur ce mur. C’est très beau, il n’y a pas besoin de commentaires cela se regarde.
Midi, nous reprennons la route et cette fois, direction la Pologne. Et là au moment de sortir de Berlin le GPS tombe en panne, panique à bord ou sont les cartes, jacky demande par où passer et moi je cherche où on est, les noms de quartiers à coucher dehors avec un billet de logement, je pique ma crise, on demande aux gendarmes, qui me répondent dans un anglais parfait que je ne comprend absolument pas, on repart tout droit il suffit de sortir de Berlin on verra après….. ouf nous voilà sur la bonne route on peut s’arreter manger. Passage de la frontière, change, essence, le temps de se faire au zloty, 1€ = 4 zlotys
Et nous voilà sur les bords de la mer baltique à Rowy. Juste le temps de se rendre compte que les routes polonaises ne sont pas terribles.

pour voir les photos cliquer ci-dessous


Aucun commentaire: