jeudi 24 juin 2010

Sanok et les BIESZCZADY


Mercredi 23 Juin : Ce matin le soleil est avec nous et nous allons visiter l’écomusée de Sanok. Musée Ethnographique, ou 120 bâtiments (fermes, églises, écoles,) provenant de toute la Pologne ont été remontés sur place.
Nous avons suivi un petit groupe de scolaire, car pour voir l’intérieur des maisons il faut faire la visite avec un guide, et il n’y a pas de guide français. Le guide du groupe nous a gentiment proposé de le suivre, ce qui nous a permis de faire la visite complète en polonais. Avec même des explications en anglais, ce qui n’était pas très facile.
L’après-midi nous partons pour les Bieszczady. Jolie région au paysage qui ressemble au Jura. C’est le début des Carpates, avec des monts allant jusqu’à 1300m. Il y a de jolies ballades à pied à faire mais il faut payer pour marcher dans le parc. Cette région n’est presque pas habitée. Peuplée d’une communauté juive importante que les nazis ont exécutée et déportée, puis en 1947 la majorité du reste de la population a été tuée ou expulsée par les troupes soviétiques. Nous avons traversé cette région sans voir beaucoup de monde. Au pique nique nous sommes à 2 kms de la frontière de l’Ukraine et la police très présente dans le coin nous a demandé notre carte d’identité. La recherche d’un camping a été difficile, après plusieurs arrêts nous avons enfin trouvé un petit camping privé, et nous sommes tout seul comme depuis plusieurs jours.


Cliquer ci-dessous pour ouvrir les images

https://photos.google.com/album/AF1QipO26AjaezAdVf_zrQsFuwxy4O0rA3Y8wwIw_-ko?key=CJid95bwv6a8CA

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous aimerions visiter le sud-est de la Pologne à l'été prochaine et votre blog nous a mis l'eau à la bouche....
J'aurais aimé vous poser quelques questions notemment sur la région de Sanok et votre camping à Solina.
Pouvez-vous me contacter à : jolly_crevette@hotmail.com
Merci par avance
Eric