vendredi 23 juillet 2010

Prague



Mercredi 21 Juillet : nous partons de bon matin par le tram pour Prague. Nous avons rv à 10h au centre ville pour faire une visite guidée de la ville. Bien nous en a pris, car nous avons eu une guide très sympa qui n’a pas ménagée son temps et ses explications. Le pont Charles, le tour de la vieille ville, la place de la vieille ville entourée de magnifiques maisons et palais tous plus beaux les uns que les autres, avec son horloge astronomique et l’hôtel de ville. Puis la maison municipale « art nouveau », la tour poudrière, l’ancien quartier juif qui a été reconstruit au début du 20ème siècle, et est devenu le quartier chic de Prague, il y reste tout de même les synagogues et le cimetière datant de 1478, si petit que les tombes se superposent sur 12 couches. Après un repas typiquement pragois (goulache et strudel sans oublier la bière) nous avons fait une balade en bateau sur la Vltava pour admirer le pont Charles et les belles demeures les pieds dans l’eau, puis nous montons au quartier du château de Prague, une ville à lui tout seul, avec le monastère de strahov, quelques églises et quelques palais, des ruelles pavées et de jolies maisons nous quittons notre guide à 18h30 content de notre journée mais bien fatigué, il fait très très chaud, nous sommes fourbus, mais il faut redescendre sur la vieille ville pour reprendre notre tram.
Rentrés au camping à 21h tout moite par la chaleur, il fait encore 30° et nous n’avons pas regardé si les douches étaient communes, nous y sommes allés.
Jeudi 22 Juillet : maintenant que nous avons parcouru Prague, nous décidons d’approfondir nos visites. Mais voilà Prague est un immense chantier et de nombreux monuments sont en cours de restauration. Nous allons au quartier du château pour la visite intérieur de la cathédrale, et là une immense file d’attente nous fait reculer pour la visiter, puis grosse déception la ruelle d’or une des plus jolies rues de Prague est fermée (travaux). Alors nous allons au monastère, notre guide vert nous dit qu’il y a une magnifique bibliothèque, hélas là aussi elle est en restauration. Alors nous allons manger, les restos ne sont pas fermés. Il fait toujours aussi chaud et nous longeons les trottoirs à l’ombre. Promenade dans mala stana retour par la vieille ville et nous reprenons le tram en fin d’après midi épuisés par la chaleur mais content de nos 2 journées. Prague est une ville magnifique, il faudrait au moins une semaine pour tout voir, mais il faudra revenir dans 5 ans lorsque les travaux seront terminés et au printemps lorsqu’il y a moins de monde. Avis aux amateurs.

Cliquer ici pour ouvrir les images

https://get.google.com/albumarchive/106626331792775695757/album/AF1QipPbVzLZPbmIe8le4sP-YKv95d6UNWCyM8ixKfbA?authKey=CKn2tcSE58XCIw

Aucun commentaire: