jeudi 29 juillet 2010

epilogue

EPILOGUE :
Voilà notre voyage se termine. C’était notre 1er voyage à l’étranger avec le camping car, et nous en garderons un merveilleux souvenir. La Pologne a été un pays ravagé par la guerre et par de multiples occupations depuis des siècles. Nous avons découvert un pays à 2 vitesses, la ville moderne à la pointe des technologies, et la campagne encore bien pauvre avec une population bien démunie. La Pologne n’est peut être pas un pays avec des paysages transcendants, mais nous avons rencontré des gens gentils serviables malgré la barrière de la langue.
C’est le pays des cigognes, de la bière et de la viande fumée, et aussi des glaces (les polonais mangent des glaces du matin au soir) des églises neuves et anciennes (la Pologne est croyante à 99%) des skleps (épicerie) il y en a dans tous les villages.
Les plus : Nous avons beaucoup aimé la cote de la mer baltique, la région des lacs et la Bialowieza, Gdansk, Varsovie, Cracovie, sans oublier Berlin et Prague sont des villes magnifiques à voir absolument. La bière, je crois que nous avons gouté à toutes les marques. Jacky à beaucoup aimé les polonaises, il les a trouvés très sexy, élégantes mini jupe, talons aiguilles, très blondes ou très brunes, un corps de rêve, tout le contraire de sa femme……..
Les moins : les routes dans un état déplorable, il faudra faire vérifier le parallélisme en rentrant, les subventions européennes ne suffiront pas à remettre tout en état. La signalisation presque inexistante. Les tchèques qui ne sont pas aimables du tout, pas de mercis pas de sourires.

Merci à tous les amis et la famille qui nous ont suivis sur notre blog et envoyés des petits messages tout au long de notre périple.
Merci à tous ceux mais surtout toutes celles qui ont vu mes fautes d’orthographes et qui n’ont rien dit (je pense a quelqu’un en particulier)
Merci aux jardiniers qui ont pris soins de notre jardin pendant notre absence.
Merci à Danielle et Véro qui ont rempli le congèle pour que je fasse de la confiture cet hiver
Merci à Marie Claire notre GPS qui nous a guidé sur tout le parcours
Merci à Jacky qui a conduit les 7500kms sans râler (enfin presque jamais)
Merci à moi toute seule pour avoir préparé le circuit (Jacky dit très bien préparé)
Il n’y a plus qu’à penser à l’année prochaine et ce ne sont pas les projets qui manquent

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nous avons regardé souvent votre blog, c'était très sympa à lire et nous avons donc suivi votre périple

bisous

soizic et patrick