jeudi 29 juillet 2010

plzen et Marienbad



Dimanche 25 juillet : nous partons de Prague direction Plzen. C’est en direction de l’Allemagne. Plzen est célèbre pour sa Brasserie, la Bière Pilsner Urquell, connu dans le monde entier. Nous visitons la Brasserie. Très impressionnant e avec une cave de mise en bouteille d’une capacité de
120 000 bouteilles/heure, la salle de brassage avec d’énormes cuves de brassage en cuivre, les caves souterraines ou sont conservés les futs de bière, et à la fin la dégustation d’une bière non filtrée et non pasteurisée, particulière au gout. Je ne vous parle du guide que nous avons eu, c’était en anglais, et là cela nous a remis à notre juste valeur, quand à notre connaissance de l’anglais, car on doit avouer que nous n’avons rien compris. Il va vraiment falloir que l’on s’y mette. Après cette visite intéressante malgré tout, nous partons pour Marienské Lazné, ou plutôt plus connu comme Marienbad, chanté par Barbara. Ville de Cure, mais pas n’importe qu’elle ville de cure !!!
Elle reçut des curistes célèbres comme Goethe, Chopin, Wagner etc.…Des hôtels magnifiques datant pour la plupart du début du 19ème siècle (voir les photos) des parcs menant aux thermes, et surtout la colonnade de la source Lazenska splendide dentelle en fonte de 120m de long, et datant de 1888. Très beau et très reposant. Ce sera notre dernière visite en Tchéquie puisque nous avons décidé de faire la route du retour demain, pour nous mettre au vert le reste de la semaine avant la semaine fédérale de vélo qui a lieu à Verdun.




Aucun commentaire: