samedi 11 août 2018

Oslo à Goteborg

Samedi 11 Aout

Ce soir on prend le ferry, alors ce matin nous allons acheter les billets et faire notre résa. La CB a encore chauffé, mais cela évite de reprendre les ponts et surtout des kms en moins. Lorsque l’on a fait les petites routes en Norvège, je me sentais coupable du mal de dos de Pierrette, car je pensais que c’était à cause de ma conduite. Maintenant je suis soulagé de constater que je n’étais pas la cause de ses douleurs. Le fait de prendre le bateau vers 18H elle a eu mal au dos toute la journée dû au stress du mal de mer. Elle était tendue au maximum… En fin de compte le voyage c’est bien passé. Un petit passage au duty-free pour acheter un peu de vin détaxé, et juste un passage sur le pont à l’extérieur au milieu du parcours pour prendre l’air car cela tanguait tout de même. Cali était ravie d’avoir fait le voyage avec nous. Nuit calme à la sortie du Ferry à 23H30. Nous sommes au Danemark et demain on ira faire un tour au distributeur de DKK.
Vendredi 10 Aout

Aujourd’hui journée de transfert, il faut vider et remplir le camping-car et faire le plein de gasoil et nous voilà partis pour Varberg pour prendre le ferry direction le Danemark. Il fait un vent du diable sur la route et ils ont fermé un pont. Trop de vent résultat gros bouchon pendant presque 2 h. Gros soucis le camping-car fait du bruit à l’arrière droit, on s’arrête sur un parking pour démonter la roue et voir les plaquettes et clac la clé a éclaté, après quelques coups sur les plaquettes et le resserrage des boulons qui avaient bien voulu se desserrer, du calme Jacky pas la peine de stresser …..On repart, le bruit a l’air de s’être calmé. Nuit à Varberg demain sera un autre jour. Aujourd’hui pas de photos.

Jeudi 9 Aout

Hier soir après l’orage nous avons fait un tour sur le bord de mer. Et là nous avons été surpris par les chaos de rochers qui bordent  la côte. Les jeunes qui étaient arrivés 2 par 2 hier soir sont repartis à 4…. ce matin. Avant de partir nous retournons pour faire quelques photos. Nous sommes dans un petit paradis, et de fil en aiguille la beauté du site nous invite à la balade. Et finalement nous ne sommes rentrés qu’à midi. Comme il fait beau et que l’on est bien dans notre petit coin on décide de rester la journée. Petite sieste, lecture, et balade à vélo pour aller chercher du pain. Les vélos commençaient à rouiller derrière le camping-car. Les vitesses grincent, il y aura du boulot en rentrant. C’était sympa cette petite balade. Nous retrouvons des gens accueillants, souriants, Ils disent bonjour, on ressent un bel art de vivre dans la région. Gros changement avec la Norvège.    cliquer ici pour les photos

Mercredi 8 Aout

La musique s’est arrêtée  et la nuit a été calme. Aujourd’hui il fait lourd. Le temps est à l’orage. La Suède a certainement eu très chaud en Juillet car les champs et les talus sont grillés. Nous partons pour Grebbestad lieu de vacances Suédoise à voir les campings remplis. Joli port, nous trouvons pour la 2ème fois depuis le début de nos vacances une poissonnerie. On essaye donc le poisson fumé au poivre et aux herbes pour midi. On retrouve également un étal de fruits et légumes bien fourni, nous sommes en manque et on en profite. Puis Fjallbacka adorable petit village en bord de mer contre les falaises. Ingring Bergman y passait ses étés, mais nous n’étions pas tout seul.

La soirée se fait dans un petit village « Radälen » tranquille, il fait lourd nous attendons l’orage. Dans la soirée nous avons été entourés. 2 jeunes hommes qui dormaient dans la voiture, puis après  2 jeunes filles en petites tentes. Et nous ont demandé gentiment si cela nous gênait. Pas de soucis. cliquer ici pour les photos

Mardi 7 Aout

Nous quittons Oslo en début d’après-midi. Comme prévu nous allons à Moss faire le plein de GPL et ce coup-ci cela marche. Arrêt à un petit super marché pour finir nos NOK. Course avec la calculette à la main pour ne pas dépasser la somme que nous avons en espèces. Arrivée à la caisse il nous manque 3 NOK, et pour cause les 2 croissants que nous avons pris à 11nok chacun, c’était le prix au poids. La caissière super sympa a pris 5 nok dans la caisse pour solder notre addition. Ainsi se termine notre odyssée Norvégienne. Après une centaine de kms sur la 4 voies Pierrette avait la nostalgie des petites routes, alors on tourne pour prendre des routes plus petites et se poser pour la nuit au bord de l’eau. Et là une famille allemande a sortie les instruments de musique et nous a fait un concert de musique traditionnelle bavaroise. Poum/Poum Poum/Poum.