mardi 14 août 2018

de Granaa à Ribe


Ce matin réparation du camping-car dans un petit garage et journée sans beaucoup de kms. Nous partons passer la journée sur l’ile de Romo et chemin faisant en passant sur une petite route qui domine des polders on a eu l’impression d’arriver sur ile de Noirmoutier, aussi bien par l’odeur que par le paysage. Pose pour les problèmes techniques habituels qui sont lessives et nettoyage de la roulotte. Lecture et doucement la journée passe cela fait du bien.
                 
Lundi 13 Aout

Départ pour Aarhus (oui il y a 2 a) sous la pluie, un vrai temps d’automne. D’ailleurs les feuilles commencent à tomber. Nous allons chez Renault pour notre souci de  bruit de roue. D’après eux pas de problème on peut rentrer en France. Nous partons pour Jelling presque tous les Danois s’y rendent au moins une fois. Donnée comme le point de départ du christianisme et de la monarchie au Danemark, sa petite église datant des environs de 1100,et surtout les 2 pierres runiques devant l’église. Puis nous allons à Ribe la doyenne des citées Danoises très jolie ville et en plus la pluie s’arrête pour nous laisser le temps de la visiter, maisons à colombages et la plus ancienne cathédrale du Danemark. Une vielle ville avec ses rues pavées et là nous retrouvons le mode de vie agréable des Danois et Danoises qui nous donne envie de flâner.

Dimanche 12 Aout

Première action ce matin direction la banque, il nous faut un peu de monnaie. La météo n’est pas favorable pour les jours à venir. Nous sommes dimanche et on cherche une supérette. On est dimanche et elles sont rares à être ouverte. 
Enfin on trouve et comme on a acheté du vin sur le bateau hier on s’offre un camembert le Rustique qui en plus est en limite de vente, donc fait à cœur, un délice. On se pose à Aarhus car le CC fait toujours du bruit sur la roue arrière, alors on va essayer de passer chez un Renault. Ce soir la pluie est toujours là, un vrai temps breton à faire des crêpes. On avait prévu des grillades elles vont attendre des jours meilleurs.

Aucun commentaire: