mercredi 1 août 2018

En direction de Stavanger


Mercredi 1 Aout
Hier c’était la tempête il a plu jusqu’à 2h du matin et ce matin comme prévu par la météo il fait grand soleil. Nous partons donc pour la belle route d’Utne à Jondal. La route est très étroite et bordée de chaque côté  par des arbres fruitiers. Prunes pommes et cerises. Nous achetons des cerises et mettons nos 45 noks dans la petite boite. Retour à Odda par 2 tunnels de 10 et 11 kms. Sur la route 13 en descendant un arrêt aux cascades de « Latefossen » s’impose et nous prenons la douche sur la route. Puis nous voilà sur la route 520 en direction de Sauda et traversons les montagnes du Rogaland. Accrochée à la montagne, au-dessus du vide la route est à une voie. Elle est sublime, elle fait partie des plus belles routes que l’on a fait, mais elle est très impressionnante. Surtout quand à l’entrée d’un virage on se trouve nez à nez avec un énorme camion remorque. Mais que fait-il là !!!!! Je freine à la place du chauffeur, je ferme les yeux, arrivée en haut j’ai le dos et le cou tout raide, et le chauffeur rigole. 40kms superbe mais pour rien au monde je ne prendrais le volant. Tant pis pour la parité.
Arrivée au bout de cette route arrêt pour la nuit sur le parking du ferry qui est remplacé lui aussi par un pont. Nous sommes face au fjord et nous avons vu un dauphin.

Aparté de Jacky : route très belle mais aussi celle qui demandait le plus de concentration.
Je n’avais pas le droit de regarder le paysage !! Dommage car pas de place pour faire des arrêts photos. D’habitude à chaque virage j’entendais … Oh que c’est beau… et là c’était tu regardes la route, ralentis, roules moins vite, ça passe pas, tu es prêt du bord. En fin de compte on est passé sans problèmes !!!!   

Aucun commentaire: