mercredi 30 mai 2018

SUR L’ILE DE MON


DU 27 Mai au 30 Mai.
Le dimanche c’est le jour de la fête de mères
Aujourd’hui nous ne bougeons pas le camping-car, le temps est couvert et il y a du vent mais on pense que par ici c’est normal au vue du nombre d’éoliennes que l’on aperçoit un peu partout. Le dimanche matin nous partons découvrir la ville avec nos vélos hélas tout est fermé. Alors nous continuons la piste qui va vers les falaises mais le vent nous oblige à faire demi-tour. On se met en pose pour préparer notre séjour.
cliquer ici pour les images 
 Lundi matin un orage d’enfer éclate à 7h on attend qu’il se calme et nous partons découvrir l’ile. Visite de l’église de Keldby puis celle d’Elmelunde, visite courte car on vient y déposé un cercueil ????. Cette dernière date de 1080 et est décorée de fresques magnifiques. Direction les falaises de Mons Klint de grandes falaises blanches qui se sont formées il y a 20000 ans. La route pour arriver aux falaises est en terre battue j’ai un peu stressé il faut dire qu’elle fait 2 kms. Pour les admirer il faut descendre 500 marches qu’il faut remonter ensuite, nos mollets en garderont un souvenir pendant 1 ou 2 jours. Visite de petits villages avec de splendides maisons au toit de chaume. Pris par la beauté de celles-ci nous nous retrouvons en cul de sac. Nuit à Roskilde. C’est à vélo que nous partons découvrir le musée des bateaux vikings. Celui-ci comporte 5 navires vikings authentiques découverts en 1962, la restauration a duré une vingtaine d’année. Après avoir acquitté un droit d’entrée nous visitons la cathédrale qui est vraiment splendide. Petite glace et café en terrasse achat de fraises et retour à la roulote. Taxe carbone pour aujourd’hui zéro cliquer ici pour les images
Le lendemain départ pour la mer du nord Tisvilde, Vejby etc. etc. à Tisvilde la route est  trop petite pour le camping-car marche arrière et demi-tour nous prenons les vélos. Nous sommes surpris de voir les gens se baigner, on en découvre en robe de chambre sur la route pour aller à la plage. Mais elle est trop froide pour nous, même pour Cali. Nous partons découvrir la forteresse de Kronborg à Helsingor. C’est là que Shakespeare situe l’action d’HAMLET. En face de nous se trouve la Suède. Nous découvrons dans des anciens docks une multitude de Food market fait de bric et de broc, un lieu super sympa. Nous en profitons pour déguster une gaufre et un jus de fruit pas de bière il faut conduire. Il fait très chaud 34° départ pour Copenhague.
                    

Aucun commentaire: