jeudi 5 novembre 2015

route du thé et bazar



 C’est reparti pour maison  rouge et la route du thé. Bien que n’aimant pas le thé Pierrette achète tout le matos pour confectionner le thé ,tasses, pot passoire etc. etc. C’est pas grave il y a de la place dans les valises on ne ramène pas le fromage ni le vin. Après le thé il faut récupérer ce qu’elles ont commandées l’autre jour (le sceaux, et le tableau en calligraphie). Retour à la maison ce soir c’est repas galettes les petits enfants se régalent.
Mardi 3 : Direction pour le Bazar qui porte bien son nom les souks du Maroc ou de Tunisie sont bien rangés par rapport à ce que l’on découvre. Il est situé le long de la HanzHeng Tie la plus ancienne artère de Hakon il était déjà en place y il a 500 ans. Ce capharnaüm s’étend sur 2 hectares on y trouve de tout du meuble au sac, vêtement et ustensiles  de cuisine.
Mercredi 4 : Le matin au magasin Wanda super marché moderne .L’après-midi on prend les vélos pour retourner au magasin de pêche pour acheter  un autre moulinet car ici ils ne sont vraiment pas chers. La place que j’occuperai dans les valises par mes achats n’est rien comparée à ce que Pierrette a acheté.

 Jeudi 5 : Le chauffeur nous dépose devant le temple taoïste Changchun construit entre 1203 et 1368 beaucoup de bâtiments ont été détruit pendant la révolution culturel et reconstruits ensuite. On s’y promène dans un grand silence et une atmosphère très apaisante. Des moines sont toujours présents dans ce lieu. Repas pris dans un resto végétarien ou avec Pierrette il a bien fallu que l’on se débrouille tout seul mais bon on a réussi à manger. Sur le chemin du retour nous passons sur le pont russe construit en 1955 pont à 2 étages un pour le train et l’autre pour tous les véhicules c’est le 1er pont à relier les 2 rives du fleuve.

Vendredi 6 ; On fait une petite valise car nous partons pour Pékin en train de nuit, pour nous compartiment à 4 couchettes avec Killian et Ethan les parents eux partagent avec des chinois. Nuit assez difficile.
 


 




Aucun commentaire: