mercredi 28 mars 2012

arrivée à HANOI

A notre arrivée à Hanoi le guide nous attendait à l’aéroport  pour nous emmener à l’agence d' Amica travel,  nous offrir le thé et payer le solde de notre voyage. Puis une merveilleuse séance de  massages  nous remet de nos 11 H d’avion. Après ce bon moment installation dans notre hôtel. L’après-midi nous déambulons  dans Hanoi et c’est le  premier choc des cultures
. Nos normes ne sont pas les leurs. Nous prenons notre premier déjeuner de soupe sur le trottoir comme le font tous les vietnamiens, puis pour les femmes balade dans la rue de la soie. Promenade autour du lac de l’épée, et première bière vietnamienne. Après une petite pose nous allons découvrir  Hanoi la nuit où la vie ne s’arrête pas, autant de monde le matin, le midi, et le soir, on a l’impression qu’ils ne dorment jamais. Nous  consultons  le guide du routard et c’est décidé nous irons prendre un  repas dans le vieux quartier. Poissons grillés aux herbes et premières nouilles avec les baguettes. On est super fatigué, retour à l’hôtel, mais nous trouvons le courage pour monter sur la terrasse de l’hôtel et admirer HANOÏ la nuit. On en prend plein les yeux. Enfin dodo on est crevé.