dimanche 25 mai 2025

DEPART POUR L'IRLANDE


Du 21 Mai au 24 Mai

Départ pour l’Irlande. A 16h la roulotte est chargée. Première nuit au LUDE petit camping municipal étape de 103kms. Le LUDE et son château forteresse transformé en un château de plaisance aux allures de palais qui est dans la même famille depuis 260 ans. Après une nuit au calme départ du LUDE à 10 h comme à notre habitude en direction de VILLEDIEU LES POËLES et de COUTANCE. Arrêt à VILLEDIEU LES POËLES pour visiter son église  mais surtout la fonderie de cloches depuis 1863 en souvenir d’un passage  en 1977 ou Jacky avait assisté à une coulée de cloche. Puis arrêt à la charcuterie la Baleine que nous avions découvert avec Ninie et Claude il y a très, longtemps mais on ne se rappelle plus de la date. Pour dormir arrêt au camping d’Agon à COUTAINVILLE balade au bord de la plage. Il fait beau du vente et pas très chaud..

cliquer ici pour le photos


cliquer ici pour les photos

Le lendemain direction CHERBOURG pour la visite de la cité de la mer. vraiment très intéressant. On est surpris de la variété des paysages que nous traversons, un coup plat puis très vallonnés. (petit commentaire de PierretteJACKY n’est pas tranquille, je lui ai dit que l’on pouvait brancher le camping-car sur le bateau (dixit un appel téléphonique) …il doute!!!… alors direction CHERBOURG et le port des ferrys, entre temps j’appelle irish ferries et la personne au bout du fil confirme le branchement. Jacky qui entend de ses propres oreilles est rassuré ouf ). Alors direction la cité de la mer dans l’ancienne gare maritime transatlantique style art déco le deuxième plus grand bâtiment après le château de VERSAILLES. Nous avons beaucoup aimé le «pôle océan et le monde marin et le sous-marin le Redoutable qui est le premier sous-marin nucléaire FRANCAIS». Nous avons été déçu de l’espace TITANIC. Petit coup d’œil au terminal des ferrys qui va nous emmener Dimanche en Irlande. Le soir pause au camping de la plage à FERMANVILLE  accueil super sympa, petit camping très fleuri nous le recommandons. Il est tellement beau. 

cliquer ici pour les photos

Le samedi nous partons de bonne heure et de bonne humeur pour une rando le long de la mer jusqu’au Cap Levi. Nous passons la belle plage de l’anse de la Mondrée, et le port Pignot (minuscule), le phare et le fort Levi. Que de vent, retour par les terres. Les 11 kms pèsent lourds, mais c’était beau. Dodo de bonne heure pour Pierrette.

Aucun commentaire: