dimanche 28 avril 2024

arrivé en Provence

 

23/03 Matinée cool petit marché à Montbrun ou Pierrette a craqué pour des fraises et des asperges les premières  de la saison. L’après-midi balade dans le vieux Montbrun et montée jusqu’au château. En redescendant petite bière en terrasse dans un bar à peine ouvert mais un patron très sympathique. Retour au camping toujours sous le soleil. 

24/03 Ce matin direction le camping d’APT les coordonnées GPS sont fausses et après quelques demi-tours on arrive  enfin à destination. On est surpris de voir autant de campings cars étrangers, nous sommes presque les seuls Français. On s’installe et on attend qu’Elyane vienne nous chercher pour passer quelques moments ensemble. Soirée en famille et retour à la roulote.

25/03 Ce matin visite d’APT, cela fait des années que nous venons à APT mais jamais nous n’avions visité les petites rues. La ville fait plutôt défraichie, les vieux immeubles sont vides et font peine à voir. Le midi nous retournons voir Elyane. Cela fait du bien de se revoir.

26/03 Voilà c’est parti pour Gréoux les bains pour un séjour de 3 semaines. Nous sommes arrivés  sous le vent et la pluie on a l’impression de retourner en Automne. Mais au bout de quelques jours nous avons retrouvé un temps d’été et  pendant que Pierrette est en cure J’ai pu faire du vélo malgré les difficultés des parcours car dans la région on monte ou on descend mais il n’y a pas de plat .Visite du château de GREOUX et de ses ruelles. Comme toutes les villes de cure GREOUX possède un casino et nous avons été solidaire pour perdre un peu d’argent pour que d’autres puissent en gagner. Le dimanche étant un jour de repos nous en profitons pour aller à vélo découvrir le barrage qui nous donne une splendide vue. Pierrette faisait tout ses déplacements à pied soit environ 4 kms par jour. Puis nous partons faire un petit tour en Camargue pour admirer les flamands roses dans le parc ornithologique de MAGUELONE. Hélas le mistral c’est invité et les balades en vélo deviennent vraiment sportives. En Camargue une visite aux Saintes Marie de la Mer s’impose. Mais les rues pleines de boutiques et de monde nous a fait fuir.  

Le week-end approchant nous nous rapprochons de Montpellier pour voir notre petit fils et sa copine qui vivent maintenant dans l’HERAULT. Cela fait drôle d’être reçu par ses petits-enfants cela  nous donne un coup de vieux. Ils nous ont fait découvrir leur région. Nous avons passé un superbe  week-end. Merci encore à KILLIAN et LUCIE. Le soleil étant toujours présent nous décidons de partir sur la côte car il nous reste plusieurs jours avant de rentrer sur LOCHES.

Alors direction  MARSEILLAN PLAGE ou nous avons prévu de profiter de la plage. Après une visite à l’office du tourisme qui nous conseil d’aller déguster des huitres et des moules à MARSEILLAN VILLE plutôt que  dans les restaurants du bord de mer qui sont un peu des pièges à touristes. Nous prenons nos vélos pour suivre ces conseils et là monsieur le vent c’est invité au voyage, vent vraiment fort et dangereux. Le marché de MARSEILLAN est un marché typique des bords de mer beaucoup de camelots qui vendent de soi-disant produits locaux. Nous trouvons un endroit pour déguster des huitres froides et chaudes ainsi que des moules chez un ostréiculteur, ayant le gout du risque je tente en dessert une huitre au chocolat c’est vraiment particulier. Nous avions prévu de continuer notre  balade autour de l’étang de THAU mais à cause du vent nous rentrons au camping. Demain direction la TOURRAINE.   

 

Aucun commentaire: