jeudi 1 septembre 2022
Départ mouvementé
Après avoir passé le mois AOUT à Loches on s’est aperçu qu’il y avait plein d’activités et qu’il était dommage de ne pas en profiter. Théâtre en plein air, orchestres dans les rues le soir, fête médiévale ainsi qu’un fameux marché nocturne nous ont enchantés.
Fin Aout nous partons en cure à Digne les bains mais après 90 kms l’embrayage du camping-car nous lâche. Il faut dire qu’il avait donné des signes de fatigue mais j’étais confiant pour faire l’aller et le retour. La panne arrive un vendredi midi à 500 mètres d’un garage Renault et en face d’un air de service. Nous voilà bloqué pour 3 jours le temps de recevoir les pièces et de les changer. Un garage tout de même sympa qui nous prête un véhicule pour nous promener. On en profite pour visiter la maison de George SAND à Nohan-Vic, une agréable découverte, le moulin d’Angibault (qui inspira G. SAND pour son roman le meunier d’Angibault). Hélas le lundi une pièce manquait à la livraison. Comme nous n’étions pas trop loin nous décidons de repartir dormir chez nous vu que le camping-car était à l’abri dans le garage.
mardi 12 juillet 2022
vallée du Cher et Vendée
Après un passage a la maison pour récupérer quelques affaires et mon vélo de route, direction l'ouest avec un arrêt à Mauléon pour passer la nuit. le lendemain direction décathlon dans le but d'acquérir des appâts pour la pêche en étang. Qui dit Cholet dit Séguiniere et les magasins d'usines pour bénéficier des soldes. Grosse déception il n'y a plus de boutiques pour la gente féminine mais beaucoup pour les hommes. Pose dans un petit camping trés écolo à Cholet ou nous avions déjà fait une pause à coté il y a une douzaine d'année. A cette époque le camping était fermé et nous avions dormi à coté du barrage du verdon dans le 85 et non le 84.
Changement de lieu, direction MONTRICHARD. Installation dans l'ancien camping puis balade le long du cher jusqu'à Bléré et petit pot en terrasse la vie est belle. Cette balade le long du Cher nous à permit de voir le château de Chenonceaux de l'autre coté.
Retour à la roulote sous le soleil. Nous décidons de changer de lieu de vacances et c'est vers la Vendée que nous nous dirigeons pour rejoindre Lulue et Marcel.
jeudi 7 juillet 2022
visite de la Touraine
Cette année nous n'avons pas spécialement envie de quitter LOCHES, on est tellement bien dans notre nouvelle maison .C'est direction le château de VALENCAY que nous prenons la route avec notre roulote. VALENCAY dont le propriétaire était le diplomate Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord qui à traversé plusieurs régime. Le mobilier est très beau, mais le château par lui même aurait besoin de restauration, les peintures des fenêtres ainsi que les boiseries ont besoins d'une sérieuse remise en état.
Puis direction Selles sur Cher, là nous arrivons dans le camping municipal réserve aux tentes et camping-car, mais nous n'étions que 2 touristes seulement. Demain nous changerons de place nous irons a l'air de camping-car au bord du canal du Berry. Arrivé à l'air de camping-car en bordure du canal je sort les cannes à pêches pour passer un après-midi relax. Le lendemain réveil de bonne heure et de bonne humeur pour moi petit dej rapide et hop a la pêche. Bonne prise cela fait plaisir. Repos pour Pierrette.
Inscription à :
Articles (Atom)