vendredi 7 juin 2019

arrivée en espagne


Jeudi 6 Juin

Réveil bien calme malgré le stress d’hier soir car nous étions seuls en forêt dans le parc. En arrivant à ZUMAIA nous allons voir l’air de service qui se trouve en ZI, sur un parking tout ce que l’on n’aime pas, alors direction le camping ACSI super propre et confortable. Nous sommes sur la côte Basque Espagnole l’après-midi petite sieste pour Pierrette et vaisselle pour Jacky il parait que c’est cela les vacances. C’est à pied que nous allons à ZUMAIA pour voir le trésor géologique « le FLYSCH ou strates rocheuses »
Formations rocheuses dont les couches successives nous laissent voir 60 millions d’années. Ce joli petit coin que nous avions vu à l’émission culte de Jacky (Thalassa)  valait vraiment le détour. 9 kms à pieds pour découvrir la plage, les falaises impressionnantes et la vieille ville. Petit pot en terrasse retour au camping et grillade en soirée.
cliquer ici pour les photos

Vendredi 7 juin
Record battu départ du camping 11h45. De mieux en mieux, maintenant nous avons pris le rythme vacances. Nous partons par une petite route qui longe la côte en corniche direction la presqu’ile de San Juan de Gaztelugache. 1OO kms en 3h30 belle moyenne. DEBA, MUTRIKU, LEKEITO avec de nombreux arrêt pour admirer le paysage, la mer, la côte et les falaises « trop beau ». Nous passons à GERNIKA (un peu d’histoire) Le 26 avril 1937 pendant 3h l’armée Allemande a bombardé la ville faisant 2000 morts parmi la population qui était au marché. Picasso a illustré ce drame dans la toile »GUERNICA » qui est exposée au musée de Madrid. Arrivée à St Juan chaussures de marche aux pieds nous descendons au niveau de la mer et gravissons les 250 marches pour arriver à la chapelle, dur dur mais cela valait le coup d’œil. Retour aussi difficile le souffle court pour Pierrette. Après 3 kms pause à Bakio pour la nuit.

Aucun commentaire: