samedi 8 avril 2017

Les retrouvailles


A st saturnin les Apt nous retrouvons une de mes sœurs et un de mes frères. C’est un peu une habitude depuis plusieurs années de se retrouver pour resserrer les liens vu que toute la fratrie est éparpillée un peu partout en France. Nous en profitons pour aller au marché d’Apt qui est vraiment le marché du midi de la France ou on se demande à chaque achat si on ne se fait pas arnaquer, bref c’est le midi. Les camelots attirent les clients en vantant leurs produits je ne voyais pas la Provence avec autant de spécialités. Un site incontournable à voir ce sont les anciennes carrières d’ocre de Rustrel, comme vous le verrez sur les photos on ne s’ennuie pas lorsque l’on se balade. 
L’autre centre d’intérêt est le château de St saturnin les Apt qui est perché tout en haut du village et pour certains la montée a été assez dur surtout qu’un fameux raccourci nous a rallongé le circuit, le coupable a payé l’apéro ça tombait bien c’était chez lui le rendez-vous cette année.  Les soirées sont l’occasion de faire la fête car dans le groupe il y a de bons vivants. Ce qui est assez drôle c’est de brancher tout ce petit monde sur la politique mais bon personne ne se fâche certains sont plus tenaces que d’autre. Nous avons passé 3 jours super et on s’est dit à l’année prochaine. 

mercredi 5 avril 2017

St Victoire


Départ pour Aubagne et la visite du musée des santons Maryse Di Landro. La météo n’est pas au beau fixe arrêt pour la nuit dans une aire France passion et achat de safran. Le lendemain direction un camping pour se mettre au vert et faire un peu de lessive on est 3 couples dans le camping repos garanti. Quelques balades pédestres occupent nos journées le calme de la campagne nous change de la vie trépidante de Marseille. Après cet intermède de quelques jours nous partons pour Aix en Provence pour y découvrir la maison du peintre Cézanne, on est vraiment déçu de cette visite. Nous retournons vers la campagne pour découvrir la montagne St Victoire
Le soleil est revenu nous en profitons pour sortir les vélos et explorer la région. Les jours suivant nous parcourons la montagne St Victoire à pieds les chemins de randonnées sont excellents un vrai plaisir pour les yeux. Des retrouvailles familiales nous font aller en direction d’Apt on serait bien resté quelques jours supplémentaires. Mais la famille est aussi importante que les visites.